New-Fly! Une soie naturelle d'exception.
Accueil Reportages produits Nouveautés Commander Occasions Lac des lignes Administration Livre d'or
Texte et
photos "Campo
Si la pêche à la mouche fouettée devait un jour se pencher sur la perfection, je suis convaincu qu'elle s'intéresserait tout particulièrement au transport aérien de l'artificielle pendant l'action.
Par conséquent, une soie de qualité doit pouvoir emmagasiner parfaitement l'énergie produite par la mécanique d'une canne à mouche et la restituer rigoureusement, conformément aux exigences d'un lanceur en mouvement. Cet argument nous pilote forcément vers, et autour des différents mécanismes nécessaires au bon fonctionnement d'un ensemble pêchant. La canne, la soie et le moulinet font partie des éléments mobiles, ceux-ci doivent alors répondre à des impératifs de confort, de précision et d'efficacité nécessaires à l'optimisation des modes de lancer. Ce raisonnement m'a permis d'imaginer puis de fabriquer des lignes à mouches élaborées à partir d'injection d'apprêt 100 % naturel. Cette trouvaille répondant parfaitement aux exigences mécaniques de mes cannes à mouche, j'ai pu ainsi améliorer considérablement leur rendement tout en découvrant de nouvelles performances tant au niveau de la profondeur du shoot que de la précision des posés.
La réalisation d'une ligne à mouche de
qualité impose à son concepteur le respect de plusieurs facteurs essentiels
surtout lorsque celle-ci boxe dans la catégorie, très controversée, des soies
naturelles. Tout d'abord, sa composition doit pouvoir lui concéder des vitesses
importantes durant l'exécution d'un effet mécanique. En fait, une soie naturelle
doit engendrer un bien meilleur rendement comparé à une ligne à revêtement
plastique. Cette différence fondamentale va permettre d'atteindre très
rapidement des distances de lancer remarquables en utilisant des lignes à mouche
d'un diamètre mais également d'un poids nettement inférieurs. Capacité à capter
l'énergie et puissance de pénétration dans l'air ont toujours été les objectifs
principaux poursuivis lorsque je procédais à l'étude et à la
réalisation de ces propulseurs à mouche.
La charge au mètre linaire n'est jamais l'élément prépondérant. Le but à atteindre est la vitesse que peut prendre la soie durant le battement angulaire de la canne à mouche. Cette célérité n'est obtenue qu'à condition de posséder un revêtement suffisamment dense, ultra résistant et parfaitement lisse. Par conséquent, celui-ci augmentera considérablement la glisse dans les anneaux de la canne à mouche. Se pose alors indubitablement la question du choix du support devant accueillir les apprêts et les enduits nécessaires à sa réalisation. C'est donc tout naturellement que mes recherches se sont dirigées vers un support différent m'assurant plus de résistance et de fiabilité. Cette ligne a mouche à également permis d'intensifier considérablement l'adhérence des affectations 100% naturelles qui la composent. L'extraordinaire capacité d'adaptation de cette soie aux diverses cannes à mouche du marché en a très vite fait un produit surprenant, efficace et plein d'originalité. Lancer une soie New-fly de faible diamètre avec une canne de 10 pieds pour soie 6/7 peut effectivement bouleverser les usages. Et pourtant, de nombreux moucheurs ont pu s'en rendre compte. Cette ligne passe partout peut aussi bien faire fonctionner un ensemble pour soie 2/3 qu'une de ces cannes puissantes fabriquées pour lancer des soies synthétiques de 6/7. En savoir plus>>. Cet énorme avantage va permettre de sortir le moucheur de l'imbroglio dans lequel il disparaît lorsqu'il décide d'acquérir une soie pour équiper l'une de ses cannes à mouche.
Alors!, pourquoi une soie parallèle? Les soies de pêche
Une soie parallèle chargeant et transportant uniformément sur son segment l'énergie produite par un effet biomécanique, celle-ci fabriquera un rendement toujours supérieur au cours de son transport aérien proportionnellement à d'autres soies réalisées sur des profils irréguliers. Par conséquent , un lanceur même moyen, pourra sans difficultés, transporter et placer sa mouche artificielle avec beaucoup plus de confort et de précision en accélérant le battement angulaire afin d'obtenir un effet tangentiel.
Ne pas posséder cette soie, c'est se
priver du bonheur de fouetter,de lancer et de pêcher de façon vraiment efficace.
L'utilisation d'une soie naturelle New-fly va immédiatement transporter le
pêcheur dans un univers totalement différent. De nouveaux secteurs de pêche vont
soudain se révéler accessibles. Le ferrage efficace de certains poissons très
singuliers comme l'ombre commun va devenir subitement possible. L'absence totale
de mémoire va également permettre des modes de lancer nouveaux avec des posés
profonds et très performants. La résistance de ce produit est de plus de 10 ans
entre les mains d'un utilisateur chevronné. De plus, cette soie est sans
entretien. ELLE FLOTTE COMME UN BOUCHON PENDANT
DES DIZAINES D' HEURES DE PECHE.

Néanmoins, les soies naturelles ont toujours eu du mal à s'imposer en raison d'un cliché très préjudiciable qu'entretiennent certains persifleurs familiers des paraphrases énigmatiques. II est vrai que la qualité vraiment médiocre de la plupart de ces lignes à mouche ainsi que leurs prix parfois très élevés a très souvent provoqué la défiance des pêcheurs. La fabrication d'une ligne à lancer naturelle projette invariablement son créateur dans le microcosme de la recherche. Ce domaine très particulier devient alors le terrain idéal des champions du caquetage halieutique. Dans le grand club des poètes de la pêche à la mouche où la moindre ficelle peut faire l'affaire et devenir le propulseur idéal, toutes les analyses sur le sujet valent alors leur pesant de cacahuètes. Combien sont-ils à avoir tenté l'expérience ? Les résultats obtenus ont toujours été à la hauteur des fantasmes et des multiples balourdises de leurs réalisateurs ligne entièrement collée, support cassant, apprêts disparaissant à la première partie de pêche, immersion totale ou partielle de la ligne pendant l'action, que sais-je encore ? Seulement quelques véritables chercheurs passionnés, très précis dans l'exécution de leur ouvrage ont fabriqué jadis des lignes à mouches susceptibles de nous intéresser. Quant aux autres, ils ont tout simplement flanqué la panique dans le petit monde des pêcheurs au fouet en proposant des soies naturelles ordinaires et sans grand lendemain.
Si une New Fly est aujourd'hui largement synonyme d'efficacité, son utilisation nécessite malgré tout une certaine connaissance de la pêche à la mouche artificielle. L'utilisation de cette soie naturelle va immédiatement transporter le pêcheur dans un univers halieutique complètement différent. De nouveaux secteurs de pêche vont devenir subitement accessibles en raison tout d'abord de sa discrétion mais également de la grande souplesse d'utilisation que confère la possession d'un tel engin. Le ferrage efficace de certains poissons très singuliers comme l'ombre commun va devenir subitement possible. L'absence de mémoire va également permettre une grande liberté d'action dans le choix des modes de lancer. Enfin, vous découvrirez en plus un lanceur qui flotte «comme un bouchon» pendant des heures et des heures de pêche. Bien, qu'une New Fly ne soit pas indestructible, son évolution ainsi que sa longévité dépendront également et pour beaucoup du respect de certains préceptes définis dans le mode d'utilisation.
(Parlez à des utilisateurs de soies new-fly)
Les
soies Naturelles New-fly sont de formidables lignes à mouches faites pour se
divertir dans la pratique de ce sport. Fabriquées par un vrai professionnel de
l'eau de la pêche et des poissons, ces propulseurs exceptionnels sont le passage
obligé pour l'accès à la performance et à l'efficacité dans le sport mouche
moderne.
Campo remonter>>>>
Informations diverses :
campopmouche@free.fr Administrateur Web :
Envoyez un courrier électronique
pour toute question
ou remarque concernant ce site Web.
Copyright © 2006 Campo N.F.I
Dernière modification :
27 décembre 2018